Protection de la vie privée

Politique de confidentialité des cookies

Qu’est ce qu'un cookie ?

Un cookie est une information déposée sur le disque dur d’un internaute par le serveur du site qu'il visite. Il contient plusieurs données : le nom du serveur qui l'a déposé, un identifiant sous forme de numéro unique, éventuellement une date d'expiration. Ces informations sont parfois stockées sur l’ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations.

A quoi servent les cookies ?

Les cookies ont différentes fonctions. Un cookie peut permettre à celui qui l’a déposé de reconnaître un internaute, d’une visite à une autre, grâce à un identifiant unique. Certains cookies peuvent aussi être utilisés pour stocker le contenu d’un panier d’achat, d’autres pour enregistrer les paramètres de langue d’un site, d’autres encore pour faire de la publicité ciblée.

Confidentialité des informations

Les informations que nous collectons sont uniquement utilisées dans le cadre d'INTRALIGNE, afin d’analyser et d’améliorer nos services, et ne seront jamais vendues à quelconque tierce entreprise. Les données comme les mots de passe ou des informations confidentielles sur nos clients ne sont pas stockées dans les cookies, et sont directement transférées à nos serveurs, en toute sécurité.

Fournisseurs tiers

Nous utilisons Google Analytics pour analyser nos flux de données et l’utilisation de notre site web. Ces cookies sont utilisés afin de pouvoir vous afficher des publicités et des liens utiles, et Google peut collecter des informations concernant vos visites sur d’autres sites web en utilisant le même service. Vous pouvez en apprendre plus sur la politique de confidentialité de Google Analytics en recherchant sur Google.

Vos options

Vous pouvez désactiver tous les cookies dans votre navigateur, en allant dans l’onglet « Sécurité » et en cliquant sur « Préférences ». Cela empêcherait totalement que les cookies de notre site ou d’autres sites web soient sauvegardés sur votre ordinateur. Cependant, en faisant cela vous désactiverez également d’autres services sur notre site web, et nous ne pourrons plus garantir son bon fonctionnement d’origine.

Gestion de vos préférences concernant les cookies

Les cookies ne sont déposés que si vous donnez votre accord. Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser soit globalement pour l’ensemble du site et l’ensemble des services, soit service par service, en cliquant sur le lien "Gestion des cookies" dans "Informations" en bas de page.

Nous utilisons le service de génération de leads fourni par Leadinfo B.V., Rotterdam, Pays-Bas, qui reconnaît les visites des entreprises sur notre site Web en fonction des adresses IP et nous montre des informations accessibles au public, telles que le nom ou l’adresse de l’entreprise. De plus, Leadinfo place deux cookies internes pour assurer la transparence de la manière dont nos visiteurs utilisent notre site Web et traite les domaines à partir des entrées de formulaire fournies (par exemple, « leadinfo.com ») pour corréler les adresses IP avec les entreprises et améliorer ses services. Pour plus d’informations, veuilles visiter www.leadinfo.com. Sur cette page : leadinfo.com/en/opt-out vous avez l'option opt-out. En cas d'un opt- out, vos données ne seront plus enregistrées par Leadinfo.”




Information sur l'opposition au démarchage téléphonique – Bloctel

Qu’est-ce que Bloctel ?

Bloctel est la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur laquelle tout consommateur peut s’inscrire gratuitement afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours, conformément à la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation.
La loi précise qu’il est interdit à tout professionnel, directement ou par l’intermédiaire d’un tiers agissant pour son compte, de démarcher téléphoniquement un consommateur inscrit sur cette liste, à l’exception des cas énumérés par la loi. En particulier, vous pourrez toujours être appelé par INTRALIGNE SAS dans les cas suivants :
– Si vous avez un contrat en cours avec nous
– Si vous avez communiqué de manière libre et non équivoque votre numéro afin d’être rappelé

Comment cela fonctionne-t-il ?

Depuis le 1er juin 2016, tout consommateur peut s’inscrire gratuitement sur cette liste sur le site www.bloctel.gouv.fr. Il recevra par e-mail une confirmation d’inscription sous 48 heures. Il convient que le consommateur vérifie que le message est bien arrivé dans sa boîte mail et si nécessaire, qu’il regarde dans les spams. En effet, l’inscription ne sera prise en compte que lorsque le consommateur aura cliqué sur le lien hypertexte qui sera présent dans ce courriel.
Le consommateur sera alors protégé contre la prospection téléphonique dans un délai maximum de 30 jours après la confirmation de son inscription qui lui sera envoyée par email. Il aura alors accès à son espace personnel en ligne qui lui permettra de gérer son compte.

Textes de référence

https://conso.bloctel.fr
Décret n° 2015-556 du 19 mai 2015 relatif à la liste d'opposition au démarchage téléphonique Legifrance
LOI n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation - Article 9 | Legifrance